Politique de confidentialité
L'organisme responsable au sens des lois sur la protection des données, en particulier le règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD), est :
LUNA Swiss – une division de Lichtgestalt GmbH
Christian Ratjen
Webereistrasse 68
8134 Adliswil
Suisse
Téléphone : +41 43 540 34 92
E-mail : 4moms@luna-swiss.ch
Site Web : https:// www. 4moms.ch
Remarque générale
Conformément à l'article 13 de la Constitution fédérale suisse et à la réglementation fédérale sur la protection des données (loi sur la protection des données, DSG), toute personne a droit à la protection de sa vie privée et à la protection contre l'utilisation abusive de ses données personnelles. Les exploitants de ces pages prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données.
En coopération avec nos hébergeurs, nous essayons de protéger au mieux les bases de données contre les accès non autorisés, la perte, l'utilisation abusive ou la falsification.
Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.
En utilisant ce site Web, vous consentez à la collecte, au traitement et à l'utilisation des données comme décrit ci-dessous. Ce site Web peut généralement être visité sans inscription. Des données telles que les pages appelées ou le nom du fichier appelé, la date et l'heure sont stockées sur le serveur à des fins statistiques, sans que ces données soient directement liées à votre personne. Les données personnelles, notamment le nom, l'adresse ou l'adresse e-mail, sont collectées sur une base volontaire dans la mesure du possible. Les données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement.
Traitement des données personnelles
Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne spécifique ou identifiable. Une personne concernée est une personne à propos de laquelle des données personnelles sont traitées. Le traitement comprend toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et les procédures utilisés, notamment la conservation, la divulgation, l'obtention, la suppression, le stockage, la modification, la destruction et l'utilisation des données personnelles.
Nous traitons les données personnelles conformément à la loi suisse sur la protection des données. En outre, nous traitons les données personnelles conformément aux bases juridiques suivantes en rapport avec l'article 6, paragraphe 1, du RGPD - dans la mesure et dans la mesure où le RGPD de l'UE est applicable :
- Consentement (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. a. GDPR) - La personne concernée a donné son consentement au traitement de ses données personnelles dans un but spécifique ou plusieurs fins spécifiques .
- Exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. b. GDPR) - Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie prenante partie, ou pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles sont nécessaires qui sont prises à la demande de la personne concernée.
- Obligation légale (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. c. GDPR) - Le traitement est nécessaire pour remplir une obligation légale à laquelle la personne responsable est soumise.
- Protection des intérêts vitaux (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. d. GDPR) - Le traitement est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.
- Intérêts légitimes (Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. f. GDPR) - Le traitement est nécessaire pour sauvegarder les intérêts légitimes de la personne responsable ou d'un tiers, à moins que les intérêts ou les droits fondamentaux et les libertés fondamentales de la personne concernée, qui exigent la protection des données personnelles, prévalent.
- Procédure de candidature en tant que relation précontractuelle ou contractuelle (art. 9 al. 2 lit. b RGPD) - Dans la mesure où des catégories particulières de données personnelles au sens de l'art. 9 al. 1 RGPD (par exemple, des données de santé, telles qu'un handicap grave ou l'origine ethnique) sont demandées aux candidats afin que la personne responsable ou la personne concernée puisse exercer les droits découlant du droit du travail et de la loi sur la sécurité sociale et la protection sociale et puisse remplir ses obligations à cet égard, leur traitement a lieu conformément à l'article 9, paragraphe 2, lettre b. GDPR, dans le cas de la protection des intérêts vitaux des demandeurs ou d'autres personnes conformément à l'article 9 (2) lit.c. DSGVO ou à des fins de soins de santé ou de médecine du travail, pour évaluer la capacité de travail de l'employé, pour des diagnostics médicaux, des soins ou des traitements dans le domaine sanitaire ou social ou pour l'administration de systèmes et de services dans le domaine sanitaire ou social conformément à Article 9, paragraphe 2, lettre h. RGPD. Dans le cas d'une notification de catégories particulières de données sur la base d'un consentement volontaire, leur traitement a lieu sur la base de l'article 9, paragraphe 2, lit. RGPD.
Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire à la ou aux finalités respectives. Dans le cas d'obligations de stockage de plus longue durée en raison d'obligations légales et autres auxquelles nous sommes soumis, nous limitons le traitement en conséquence.
Bases juridiques pertinentes
Conformément à l'article 13 du RGPD, nous vous informerons de la base juridique de notre traitement des données. Si la base juridique n'est pas mentionnée dans la déclaration de protection des données, ce qui suit s'applique : la base juridique pour l'obtention du consentement est l'article 6, paragraphe 1, point a et l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD, la base juridique La base juridique du traitement pour remplir nos obligations légales est l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD, et la base juridique du traitement pour la sauvegarde de nos intérêts légitimes est l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD, paragraphe 1, lettre f du RGPD. Dans le cas où des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique nécessitent le traitement de données à caractère personnel, l'article 6, paragraphe 1, lettre d du RGPD sert de base juridique.
Mesures de sécurité
Conformément aux exigences légales, nous prenons en compte l'état de la technique, les coûts de mise en œuvre et le type, l'étendue, les circonstances et les finalités du traitement ainsi que les différentes probabilités d'occurrence et l'étendue de la menace pour les droits et libertés des personnes physiques et les mesures organisationnelles permettant d'assurer un niveau de protection adapté au risque.
Les mesures comprennent notamment la garantie de la confidentialité, de l'intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique et électronique aux données ainsi que l'accès, la saisie, la divulgation, la garantie de la disponibilité et leur séparation. En outre, nous avons mis en place des procédures qui garantissent l'exercice des droits des personnes concernées, la suppression des données et les réactions aux menaces de données. En outre, nous tenons déjà compte de la protection des données personnelles lors du développement ou de la sélection de matériel, de logiciels et de processus conformément au principe de la protection des données, grâce à la conception technologique et à des paramètres par défaut favorables à la protection des données.
Transmission de données personnelles
Dans le cadre de notre traitement des données personnelles, il peut arriver que les données soient transmises à d'autres organismes, sociétés, unités organisationnelles juridiquement indépendantes ou personnes ou qu'elles leur soient divulguées. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des prestataires de services et de contenus intégrés dans un site Internet. Dans un tel cas, nous respectons les exigences légales et, en particulier, concluons des contrats ou des accords appropriés avec les destinataires de vos données qui servent à protéger vos données.
Traitement des données dans des pays tiers
Si nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE)) ou le traitement dans le cadre de l'utilisation de services tiers ou la divulgation ou la transmission de données à d'autres personnes, organismes ou entreprises, cela n'a lieu que conformément aux exigences légales.
Sous réserve d'un consentement exprès ou d'une transmission contractuellement ou légalement requise, nous ne traitons les données que dans des pays tiers avec un niveau de protection des données reconnu, obligation contractuelle par le biais de clauses de protection standard de la Commission européenne, s'il existe des certifications ou des obligations réglementation interne sur la protection des données (art. 44 à 49 DSGVO , page d'information de la Commission européenne : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_de).
Politique de confidentialité pour les cookies
Ce site utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte contenant des données de sites Web ou de domaines visités et sont stockés par un navigateur sur l'ordinateur de l'utilisateur. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur pendant ou après sa visite sur une offre en ligne. Les informations stockées peuvent inclure, par exemple, les paramètres de langue sur un site Web, le statut de connexion, un panier ou l'endroit où une vidéo a été visionnée. Le terme "cookies" inclut également d'autres technologies qui remplissent les mêmes fonctions que les cookies (par exemple, lorsque les informations de l'utilisateur sont stockées à l'aide d'identifiants en ligne pseudonymes, également appelés "identifiants d'utilisateur")
Les types et fonctions de cookies suivants sont distingués :
- Cookies temporaires (également : cookies de session) : les cookies temporaires sont supprimés au plus tard après qu'un utilisateur a quitté une offre en ligne et fermé son navigateur.
- Cookies permanents : les cookies permanents restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être enregistré ou le contenu préféré peut être affiché directement lorsque l'utilisateur visite à nouveau un site Web. De même, les intérêts des utilisateurs, qui sont utilisés pour mesurer la portée ou à des fins de marketing, peuvent être stockés dans un tel cookie.
- Cookies propriétaires : les cookies propriétaires sont définis par nous.
- Cookies tiers (également : cookies tiers) : les cookies tiers sont principalement utilisés par les annonceurs (appelés tiers) pour traiter les informations des utilisateurs.
- Cookies nécessaires (également : essentiels ou absolument nécessaires) : les cookies peuvent être absolument nécessaires au fonctionnement d'un site Web (par exemple, pour enregistrer les connexions ou d'autres entrées de l'utilisateur ou pour des raisons de sécurité).
- Cookies de statistiques, de marketing et de personnalisation : les cookies sont également généralement utilisés pour mesurer la portée et lorsque les intérêts d'un utilisateur ou son comportement (par exemple, la visualisation de certains contenus, l'utilisation de fonctions, etc.) sont stockés sur des sites Web individuels. dans un profil utilisateur. Ces profils sont utilisés pour montrer aux utilisateurs, par exemple, un contenu qui correspond à leurs intérêts potentiels. Cette procédure est également appelée "tracking", c'est-à-dire le suivi des intérêts potentiels des utilisateurs. Si nous utilisons des cookies ou des technologies de "tracking", nous vous en informerons séparément dans notre déclaration de protection des données ou lors de l'obtention du consentement.
Remarques sur les bases juridiques : la base juridique sur laquelle nous traitons vos données personnelles à l'aide de cookies dépend du fait que nous vous demandions ou non votre consentement. Si tel est le cas et que vous consentez à l'utilisation de cookies, la base juridique du traitement de vos données est le consentement déclaré. Dans le cas contraire, les données traitées à l'aide de cookies seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple dans le cadre du fonctionnement commercial de notre offre en ligne et de son amélioration) ou si l'utilisation de cookies est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles.
Période de stockage : si nous ne vous fournissons aucune information explicite sur la période de stockage des cookies permanents (par exemple dans le cadre d'un cookie opt-in), veuillez supposer que la période de stockage peut aller jusqu'à deux ans .
Informations générales sur la révocation et l'opposition (opt-out) : selon que le traitement est basé sur le consentement ou l'autorisation légale, vous avez à tout moment la possibilité de révoquer votre consentement ou le traitement de vos données par les technologies de cookies pour vous opposer (collectivement appelés "opt-out"). Vous pouvez d'abord exprimer votre opposition en utilisant les paramètres de votre navigateur, par exemple en désactivant l'utilisation des cookies (ce qui peut également limiter la fonctionnalité de notre offre en ligne). Une objection à l'utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut également être déclarée à l'aide de divers services, notamment en cas de suivi, via les sites Web https://optout.aboutads.info et https://www.youronlinechoices.com / volonté. En outre, vous pouvez recevoir d'autres avis d'opposition dans le cadre des informations sur les fournisseurs de services et les cookies utilisés.
Traitement des données des cookies sur la base du consentement : nous utilisons un processus de gestion du consentement des cookies, dans le cadre duquel l'utilisateur consent à l'utilisation de cookies, ou dans le cadre de la gestion du consentement des cookies. Traitement et fournisseurs mentionnés dans le procédure peut être obtenue, gérée et révoquée par les utilisateurs. La déclaration de consentement est stockée ici afin que la requête n'ait pas à être répétée et que le consentement puisse être prouvé conformément à l'obligation légale. Le stockage peut avoir lieu côté serveur et/ou dans un cookie (appelé cookie opt-in, ou à l'aide de technologies comparables) afin de pouvoir attribuer le consentement à un utilisateur ou à son appareil. Sous réserve des informations individuelles sur les fournisseurs de services de gestion des cookies, les informations suivantes s'appliquent : La durée de conservation du consentement peut aller jusqu'à deux ans. Un identifiant d'utilisateur pseudonyme est créé et stocké avec le moment du consentement, des informations sur la portée du consentement (par exemple, quelles catégories de cookies et/ou de fournisseurs de services) et le navigateur, le système et le terminal utilisé.
- Types de données traitées : données d'utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), données de méta/communication (par exemple, informations sur l'appareil, adresses IP).
- Personnes concernées : utilisateurs (par exemple, visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne).
- Base juridique : consentement (art. 6, al. 1, s. 1, lit. a. RGPD), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, s. 1, lit. f. RGPD).
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Vous pouvez contacter à tout moment le délégué à la protection des données désigné par l'exploitant de ce site Web pour faire valoir votre droit à la portabilité des données.
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Google Analytics utilise des cookies. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site Web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Vous pouvez empêcher le stockage de cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que dans ce cas, vous ne pourrez éventuellement pas utiliser toutes les fonctions de ce site Internet dans leur intégralité. Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant et en l'installant :  ;Désactiver Google Analytics.
Vous pouvez également empêcher l'utilisation de Google Analytics en cliquant sur ce lien : Désactiver Google Analytics. Cela enregistre un cookie dit de désactivation sur votre support de données, qui empêche le traitement des données personnelles par Google Analytics. Veuillez noter que si vous supprimez tous les cookies sur votre terminal, ces cookies de désactivation seront également supprimés, c'est-à-dire que vous devrez à nouveau définir les cookies de désactivation si vous souhaitez continuer à empêcher cette forme de collecte de données. Les cookies de désactivation sont définis par navigateur et ordinateur/appareil et doivent donc être activés séparément pour chaque navigateur, ordinateur ou autre appareil.
Politique de confidentialité pour l'utilisation de Google Web Fonts
Ce site Web utilise des polices dites Web fournies par Google pour l'affichage uniforme des polices. Lorsque vous appelez une page, votre navigateur charge les polices Web requises dans le cache de votre navigateur afin d'afficher correctement le texte et les polices. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Web, une police standard sera utilisée par votre ordinateur.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur Google Web Fonts sur https://developers.google.com/fonts/faq et dans la politique de confidentialité de Google : https://www.google.com/policies/privacy/ < /p>
Gestionnaire de balises Google
Google Tag Manager est une solution avec laquelle nous pouvons gérer des balises de site Web via une interface et ainsi, par exemple, intégrer Google Analytics et d'autres services de marketing Google dans notre offre en ligne. Le gestionnaire de balises lui-même, qui implémente les balises, ne traite aucune donnée personnelle des utilisateurs. En ce qui concerne le traitement des données personnelles des utilisateurs, il est fait référence aux informations suivantes sur les services Google. Règles d'utilisation : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use - politique.html.
Politique de confidentialité pour Facebook
Ce site Web utilise des fonctionnalités de Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis. Lorsque vous visitez nos pages avec des plug-ins Facebook, une connexion est établie entre votre navigateur et les serveurs Facebook. Les données sont déjà en cours de transfert vers Facebook. Si vous avez un compte Facebook, ces données peuvent y être liées. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient associées à votre compte Facebook, veuillez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site. Les interactions, notamment en utilisant une fonction de commentaire ou en cliquant sur un bouton "J'aime" ou "Partager", sont également transmises à Facebook. Vous pouvez en savoir plus sur https://de-de.facebook.com/about/privacy. p>
Politique de confidentialité pour Instagram
Les fonctions du service Instagram sont intégrées sur notre site Web. Ces fonctions sont proposées par Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA. Si vous êtes connecté à votre compte Instagram, vous pouvez cliquer sur le bouton Instagram pour lier le contenu de nos pages à votre profil Instagram. Cela permet à Instagram d'associer votre visite sur notre site à votre compte d'utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ni de la manière dont elles sont utilisées par Instagram.
Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité d'Instagram : http://instagram.com/about/legal/privacy //
Prestataires de services de paiement externes
Ce site Web utilise des prestataires de services de paiement externes, via les plateformes desquels les utilisateurs et nous pouvons effectuer des transactions de paiement. Par exemple via
- Visa (https://www.visa.de/bedingungen/visa-privacy-center.html)
- Mastercard (https://www.mastercard.ch/de-ch/datenschutz.html)
- American Express (https://www.americanexpress.com/de/legal/online-datenschutzerklarung.html)
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- Stripe (https://stripe.com/ch/privacy)
- TWINT (https://www.twint.ch/datenschutz-website/)
Dans le cadre de l'exécution des contrats, nous utilisons les prestataires de services de paiement sur la base de l'Ordonnance suisse sur la protection des données et, le cas échéant, de l'article 6, paragraphe 1, lettre b. RGPD UE. En outre, nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'Ordonnance suisse sur la protection des données et, le cas échéant, conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre f. EU GDPR afin d'offrir à nos utilisateurs un service efficace et options de paiement sécurisées.
Les données traitées par le prestataire de services de paiement comprennent les données d'inventaire, telles que le nom et l'adresse, les données bancaires, telles que les numéros de compte ou les numéros de carte de crédit, les mots de passe, les TAN et les sommes de contrôle, ainsi que les informations relatives au contrat, au total et au destinataire. . Les informations sont nécessaires pour effectuer les transactions. Cependant, les données saisies ne seront traitées et stockées que par les prestataires de services de paiement. En tant qu'opérateur, nous ne recevons aucune information sur le compte (bancaire) ou la carte de crédit, uniquement des informations pour confirmer (accepter) ou rejeter le paiement. Dans certaines circonstances, le prestataire de services de paiement peut transmettre les données à des agences de crédit. Cette transmission a pour but de vérifier l'identité et la solvabilité. Pour cela, nous nous référons aux conditions générales et aux avis de protection des données des prestataires de services de paiement.
Les termes et conditions et les informations sur la protection des données du fournisseur de services de paiement respectif s'appliquent aux transactions de paiement, qui peuvent être consultées sur le site Web ou les applications de transaction respectives. Nous nous y référons également à des fins d'informations complémentaires et de revendication de droits de révocation, d'information et d'autres droits des personnes concernées.
Politique de confidentialité pour YouTube
Des fonctionnalités du service "YouTube" sont intégrées sur ce site. "YouTube" appartient à Google Ireland Limited, une société constituée et opérant en vertu des lois irlandaises et ayant son siège social à Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, qui exploite les Services dans l'Espace économique européen et en Suisse.< /p>
Votre accord légal avec « YouTube » comprend les termes et conditions disponibles sous le lien suivant : https://www.youtube.com/static?gl=de&template=terms&hl=de. Ces Conditions constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et « YouTube » concernant votre utilisation des Services. La politique de confidentialité de Google explique comment "YouTube" traite vos données personnelles et protège vos données lorsque vous utilisez le service.
Traitement des commandes dans la boutique en ligne avec un compte client
Nous traitons les données de nos clients conformément aux réglementations sur la protection des données du gouvernement fédéral (Loi sur la protection des données, DSG) et l'EU-DSGVO, dans le cadre du processus de commande dans notre boutique en ligne, pour leur permettre de sélectionner et commander les produits et services sélectionnés, ainsi que leur pour permettre le paiement et la livraison ou l'exécution.
Les données traitées comprennent les données de base (données d'inventaire), les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement et les personnes concernées par le traitement comprennent nos clients, prospects et autres partenaires commerciaux. Le traitement a lieu dans le but de fournir des services contractuels dans le cadre de l'exploitation d'une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et du service client. Nous utilisons des cookies de session, par exemple pour stocker le contenu du panier, et des cookies permanents, par exemple pour stocker le statut de connexion.
Le traitement a lieu sur la base de l'article 6, paragraphe 1, lettre b (mise en œuvre des processus de commande) et c (archivage légalement requis) DSGVO. Les informations marquées comme obligatoires sont nécessaires à l'établissement et à l'exécution du contrat. Nous divulguons les données à des tiers uniquement dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre des autorisations et obligations légales. Les données ne seront traitées dans des pays tiers que si cela est nécessaire pour exécuter le contrat (par exemple, à la demande du client pour la livraison ou le paiement).
Les Utilisateurs peuvent éventuellement créer un compte utilisateur, notamment en pouvant consulter leurs commandes. Dans le cadre de l'inscription, les informations obligatoires requises sont communiquées aux utilisateurs. Les comptes d'utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par des moteurs de recherche tels que Google. Si les utilisateurs ont résilié leur compte utilisateur, leurs données seront supprimées en ce qui concerne le compte utilisateur, sous réserve que leur conservation soit nécessaire pour des raisons commerciales ou fiscales conformément à l'article 6 (1) (c) GDPR. Les informations du compte client restent jusqu'à leur suppression avec archivage ultérieur en cas d'obligation légale. Il appartient à l'utilisateur de sauvegarder ses données avant la fin du contrat en cas de résiliation.
Lors de l'inscription et de la réinscription ainsi que de l'utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l'adresse IP et l'heure de l'action respective de l'utilisateur. Le stockage a lieu sur la base de nos intérêts légitimes, ainsi que de la protection de l'utilisateur contre les abus et autres utilisations non autorisées. En principe, ces données ne seront pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits ou s'il existe une obligation légale de le faire conformément à l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD.
La suppression a lieu après l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables ; la nécessité de conserver les données est vérifiée à intervalles irréguliers. Dans le cas des obligations légales d'archivage, la suppression a lieu après leur expiration.
Services d'agence
Nous traitons les données de nos clients conformément aux réglementations fédérales sur la protection des données (Loi sur la protection des données, DSG) et à l'EU-DSGVO dans le cadre de nos services contractuels.
Nous traitons les données d'inventaire (par exemple, les données de base des clients telles que les noms ou les adresses), les données de contact (par exemple, les e-mails, les numéros de téléphone), les données de contenu (par exemple, la saisie de texte, etc.), les données contractuelles (par exemple, l'objet du contrat, durée), données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, historique des paiements), utilisation et métadonnées (par exemple, dans le cadre de l'évaluation et de la mesure du succès des mesures marketing). Les personnes concernées sont nos clients, les parties intéressées et leurs clients, les utilisateurs, les visiteurs du site Web ou les employés ainsi que des tiers. Le but du traitement est de fournir des services contractuels, la facturation et notre service client. Les bases juridiques du traitement résultent de l'article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD (prestations contractuelles), de l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD (analyse, statistiques, optimisation, mesures de sécurité). Nous traitons les données nécessaires pour justifier et exécuter les services contractuels et soulignons la nécessité de leur divulgation. La divulgation à des tiers n'a lieu que si elle est requise dans le cadre d'une commande. Lors du traitement des données qui nous sont fournies dans le cadre d'une commande, nous agissons conformément aux instructions du client et aux exigences légales pour le traitement des commandes conformément à l'article 28 du RGPD et ne traitons pas les données à d'autres fins que celles spécifiées dans la commande.
Nous supprimons les données après l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables. La nécessité de stocker les données est vérifiée à intervalles irréguliers. Dans le cas d'obligations légales d'archivage, la suppression a lieu après leur expiration. Dans le cas de données qui nous sont communiquées par le client dans le cadre d'une commande, nous supprimons les données conformément aux spécifications de la commande, généralement après la fin de la commande.
Services contractuels
Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, par exemple les clients et les parties intéressées (collectivement dénommés "partenaires contractuels") dans le cadre de relations juridiques contractuelles et comparables et de mesures connexes et dans le cadre de la communication avec les partenaires contractuels (ou précontractuel), par exemple pour répondre à des demandes.
Nous traitons ces données pour remplir nos obligations contractuelles, pour sauvegarder nos droits et pour les besoins des tâches administratives associées à ces informations ainsi que pour l'organisation de l'entreprise. Nous ne transmettons les données des partenaires contractuels à des tiers dans le cadre du droit applicable que dans la mesure où cela est nécessaire aux fins susmentionnées ou pour remplir des obligations légales ou avec le consentement des personnes concernées (par exemple pour les télécommunications, les transports et autres services auxiliaires concernés ainsi que les sous-traitants, les banques, les conseillers fiscaux et juridiques, les prestataires de services de paiement ou les autorités fiscales). Les partenaires contractuels seront informés des autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing, dans le cadre de la présente déclaration de protection des données.
Nous informons les parties contractantes des données nécessaires aux fins susmentionnées avant ou pendant la collecte des données, par exemple dans des formulaires en ligne, au moyen de marquages spéciaux (par exemple des couleurs) ou de symboles (par exemple des astérisques ou similaires), ou personnellement. p>
Nous supprimons les données après l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables, c'est-à-dire en principe après 4 ans, à moins que les données ne soient stockées dans un compte client, par exemple aussi longtemps qu'elles doivent être conservées pour des raisons d'archivage légal (par exemple pour à des fins fiscales, généralement 10 ans). Nous supprimons les données qui nous sont communiquées par le partenaire contractuel dans le cadre d'une commande conformément aux spécifications de la commande, généralement après la fin de la commande.
Dans la mesure où nous utilisons des fournisseurs ou des plates-formes tiers pour fournir nos services, les conditions générales et les avis de protection des données des fournisseurs ou plates-formes tiers respectifs s'appliquent dans la relation entre les utilisateurs et les fournisseurs.
Compte client : les partenaires contractuels peuvent créer un compte au sein de notre offre en ligne (par exemple, compte client ou utilisateur, "compte client" en abrégé). S'il est nécessaire d'enregistrer un compte client, les partenaires contractuels en seront informés ainsi que les informations nécessaires à l'enregistrement. Les comptes clients ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Dans le cadre de l'inscription et des inscriptions et utilisations ultérieures du compte client, nous stockons les adresses IP des clients ainsi que les temps d'accès afin de pouvoir prouver l'inscription et d'empêcher toute utilisation abusive du compte client.
Si les clients ont résilié leur compte client, les données relatives au compte client seront supprimées, sous réserve que la conservation de celles-ci soit requise pour des raisons légales. Il est de la responsabilité du client de sauvegarder ses données lors de la résiliation du compte client.
Analyse et étude de marché : pour des raisons commerciales et afin de pouvoir identifier les tendances du marché, les souhaits des partenaires contractuels et des utilisateurs, nous analysons les données dont nous disposons sur les transactions commerciales, les contrats, les demandes , etc., avec le Groupe des personnes concernées peuvent incomber aux partenaires contractuels, aux parties intéressées, aux clients, aux visiteurs et aux utilisateurs de notre offre en ligne.
Les analyses sont effectuées à des fins d'évaluations commerciales, de marketing et d'études de marché (par exemple pour déterminer des groupes de clients aux caractéristiques différentes). Si disponibles, nous pouvons prendre en compte les profils des utilisateurs enregistrés ainsi que leurs informations, par exemple sur les services utilisés. Les analyses nous servent à nous seuls et ne sont pas divulguées à l'extérieur, à moins qu'il ne s'agisse d'analyses anonymes avec des valeurs résumées, c'est-à-dire anonymes. En outre, nous tenons compte de la vie privée des utilisateurs et traitons les données à des fins d'analyse de manière aussi pseudonyme que possible et, si possible, de manière anonyme (par exemple sous forme de données résumées).
Boutique et e-commerce : nous traitons les données de nos clients afin de leur permettre de sélectionner, d'acheter ou de commander les produits, biens et services associés sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison , ou pour activer l'exécution. Si nécessaire pour l'exécution d'une commande, nous faisons appel à des prestataires, notamment des sociétés postales, de transit et d'expédition, pour assurer la livraison ou l'exécution pour nos clients. Nous utilisons les services de banques et de prestataires de services de paiement pour traiter les transactions de paiement. Les informations requises sont marquées comme telles dans le cadre du processus de commande ou d'acquisition comparable et comprennent les informations nécessaires à la livraison ou à la fourniture et à la facturation ainsi que les coordonnées afin de pouvoir tenir toute consultation.
Services d'agence : nous traitons les données de nos clients dans le cadre de nos services contractuels, y compris, par exemple, des conseils conceptuels et stratégiques, la planification de campagnes, le développement/conseil ou la maintenance de logiciels et de conception, la mise en œuvre de campagnes et processus, gestion, administration du serveur, services d'analyse/consultation de données et services de formation.
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